8 rue Télégraphny Orenbourg Russie 460000
tél/fax 007.3532.784061, fax 007.3532.522679
mél: vip_orenburg@inbox.ru

NOTRE ÉQUIPE

FAIT!

CONTACT

NOS PARTENAIRES

    Guennady Pavlovitch DONKOVTSEV, Président du conseil d´administration de la Fondation

    Guennady Pavlovitch est né le 21 janvier 1945 à Achkhabad, dans une famille de cosaques déplacée au Turkménistan dans les années trente, suite à une sanction prononcée par le pouvoir soviétique à l´endroit de son grand-père. Le père de Guennady Pavlovitch a poursuivi la tradition cosaque : il a participé en tant que soldat à toute la Seconde Guerre Mondiale. Après le terrible tremblement de terre qui a eu lieu à Achkhabad en 1949, la famille de Guennady Pavlovitch est revenue dans sa ville d´origine : Orenbourg.
    C´est dans cette ville qu´il a fait ses études et entamé sa carrière professionnelle d´abord dans les chemins de fer, comme serrurier puis second mécanicien sur locomotive. Il a ensuite intégré l´Institut des Transports Ferroviaires ou il a obtenu son diplôme d´ingénieur. Puis il a été nommé responsable d´un dépôt ferroviaire. En 1984, il soutient une thèse en économie et devient ainsi docteur es sciences économiques.
    Ce jeune spécialiste, entreprenant et volontaire, a vite été remarqué par les autorités du Parti qui lui ont rapidement confié des responsabilités. De 1970 à 1985, il gravit tous les échelons. Alors qu´il est au poste de Secrétaire Général Adjoint du Comité Exécutif d´Orenbourg pour les questions économiques et industrielles , en 1985, il franchit une nouvelle étape : il devient le Président du Comité Exécutif de la ville. Puis, en 1993, il est nommé Chef de l´Administration.
    Lorsque les élections municipales au suffrage universel direct sont organisées en Russie, il est élu Maire par les Orenbourgeois (1996).
    Parallèlement, il est élu Député de la Région.
    Il a quitté ses fonctions de Maire en 2000, tout en continuant à exercer son mandat de député jusqu´en mars 2002.
 

    Igor Valentinovitch KHRAMOV, Président de la Fondation

    Igor Valentinovitch est né le 23 août 1968 à Orenbourg, dans une famille de médecins.
    En 1992, il termine ses études à l´Institut Pédagogique d´Orenbourg département langues étrangères avec la mention Excellent.
    Durant ses études, il exerce la profession d´interprète, spécialité langue allemande.
    En stage à l´Insitut Herder de l´Université de Leipzig, il est nommé assistant de cours et intervient dans le cadre de la formation continue des enseignants universitaires. De plus, il se spécialise en littéraire allemande.
    A l´issue de son stage, il est employé par l´entreprise BGU-Baugerate Union GmbH de Ansbach (Bavière).
    Tout en travaillant, il continue ses études : il est ainsi diplômé de la Chambre de Commerce et d´Industrie de Nuremberg spécialité commerce extérieur.
    En 1995, répondant à l´invitation de l´administration municipale, il revient à Orenbourg.
 

    Roustam Arinatovitch GALIMOV


    Roustam Arinatovitch est né le 24 décembre 1963 à Orenbourg dans une famille de géologues.
    En 1986, il termine ses études à l´Institut Pédagogique de Kazan (capitale du Tatarstan), spécialité langues étrangères.
    Durant ses études, il exerce de nombreux métiers : dans la construction, mais aussi chauffeur, docker, gardien et, pour finir, guide-interprète.
    Parallèlement à toutes ces activités, il apprend le journalisme au sein du Journal Pour la Jeunesse de la République du Tatarstan.
    Après ses études à l´Université, il est durant 3 années, Directeur de l´école de Gar, toujours au Tatarstan.
    En 1989, il revient dans sa ville natale ou il travaille pour différents journaux locaux avant d´intégrer les services municipaux.

     Oleg Viktorovitch KOUDRJAVTSEV, coordinateur des projets internationaux

    Oleg Viktorovitch est né le 19 septembre 1980 à Orenbourg. Il a été élève de l´école n°61, école spécialisée dans la langue allemande. Il termine sa scolarité en obtenant une médaille d´or, laquelle est attribuée aux meilleurs élèves dans les lycées russes.
    En 1997, il entre à l´Institut Pédagogique d´Orenbourg département des langues étrangères.
    Durant ses études, il participe à de nombreux colloques et conférences sur l´æuvre de M. Frisch et de F.Kafka dont il est devenu un spécialiste.
    Il travaille ensuite pour diverses entreprises et divers organismes locaux en qualité d´interprète (langue allemande). Il enseigne également l´allemand pour l´organisation Renaissance dont les activités s´adressent prioritairement aux Russes d´origine allemande vivant dans la région d´Orenbourg (depuis le 18 ème siècle).
    Il est lauréat (années 2001 et 2002) du prix international Alexandre Chmorel, du nom du créateur du groupe antifasciste allemand La Rose Blanche, natif de la région d´Orenbourg.

     Vjatcheslav Alexandrovitch IONOV, membre honoraire de la Fondation et membre du conseil d´administration de la Fondation

    Vjatcheslav Alexandrovitch est né le 14 septembre 1966 à Dergeavinsk au Kazakhstan. Il a fait ses études à l´Institut de Médecine d´Orenbourg. Après avoir obtenu son diplôme de médecin, il travaille à Kouïbychev (aujourd´hui, Samara).
    De 1990 à 1994, il est sous les drapeaux et se retrouve sur le terrain des opérations militaires de l´époque.
    En 1994, il retourne à la vie civile et travaille comme médecin anesthésiste-réanimateur à l´hôpital régional d´Orenbourg. Puis en 1999, il ouvre son propre centre médical.